segunda-feira, 15 de outubro de 2007

Le Petit Prince

Si, es verdad. Me ha encantado muchisimo Madrid. Ou, peut être, des secrets que la ville m'a raconté. En fait, c'était ta faute, tu es le coupable. À cause de toi j'ai découvert une ville dynamique, vivante - le jour et la nuit - et avec des cachettes spéciaux, entre les divers arbres et petits pistes du Parque del Retiro, mon endroit préféré à Madrid...
J'aimerais bien que tu viennes à Lisbonne. Je pourrai te montrer aussi des mystères qu'elle cache. Je vais te sourire comme tu as fait quand on s'a rencontré à Argüelles, en face du El Corte Inglés; j'irai me promener avec toi jusqu'au centre de la ville et parler des vieux bâtiments, des rues moins enchantées. Je vais t'amener à un chouette café, on va boire une bière portugaise et bavarder sur musique encore une fois, avec nos MP3. Je veux aussi que tu sentes la merveilleuse sensation de te laisser conduire pour un "presque étrange" et connaître des endroits magiques, dans une autre langue. Je t'accompagnerai aussi sous la pluie et je vais te recevoir chez moi avec plaisir.
Moi, je te montrerai mon endroit préféré à Lisbonne et à Sintra, où je me sens super bien. Je ne vais pas jouer de la guitare, mais je promets de te faire écouter de la bonne musique :) Et les châtaignes...oui, je t’offrirai aussi des châtaignes ou quelque chose d'autre, aussi drôle, comme souvenir!
Pendant la journée, c'est aussi toi qui décides où on va aller après faire un petit dodo. Et les soirées...bon, je ne t'amènerai pas à un boteillon, mais on va sûrement faire la fête, boire, danser et prendre pleins de photos. Ah...mais je ne vais pas disparaître tout à coup :)
J'espère que pour toi soit si magnifique comme a été pour moi à Madrid. Vraiment...
À toi, que me fais sourire, merci encore une fois. Merci pour être gentil, disponible et pour me donner de la chance de te connaître un peu mieux. Je ne m’ai jamais senti mal a laise. Comme je t'avais dis, tu as une énergie très singulier, une pensée rare et profonde. C'est un peu comme le Petit Prince...

Sem comentários: